JA Delmas

MENTIONS LEGALES © 2018 JA Delmas

JA Delmas

ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

VOTRE CONCESSIONNAIRE CAT POUR LE MALI. DES ORIGINES A NOS JOURS: HISTOIRE DE NOTRE SOCIETE...

1828

M. Philippe Lafargue arrive s’installer à Saint Louis, au Sénégal.

1860

A la mort de son associé Joseph Larrieu, M. Lafargue n’ayant de descendance fait appel à son neveu Jean Anselme Delmas (JA Delmas), ensemble ils ouvriront des « factoreries » à Saint Louis et dans toute la vallée du fleuve Sénégal.

1912

Le fils de Jean- Anselme, Philippe rachète les entreprises Maurin, donne à la société son nom de Manutention Africaine et rajoute à leur activités le transport des produits des bateaux arrivant d’Europe.

1927

Jean Delmas fils ainé de Philippe est emporté par la fièvre jaune en 1920. C’est ainsi que son frère Pierre second fils de Philippe lui succède et décide d’orienter les activités vers le technique du a la conjoncture économique de l’époque en représentant Renault

5 Avril 1932

C’est la Signature du General Agreement avec CATERPILLAR.

1935-1945

 La société passe le cap difficile de la guerre en développant des activités de substitution dans des domaines très variés : Construction, boulangerie, assurance … et démarre sur différents territoires d’Afrique de l’Ouest

1959-1960

Année des indépendances des pays d’Afrique de l’ouest; les fils de Pierre : Philippe et Ives Delmas prennent progressivement la relève et l’activité se spécialise de plus en plus sur CATERPILLAR.

1964

Naissance de la manutention Africaine Mali en tant que concessionnaire Renault et Caterpillar

1975-1990

Acquisition de grandes concessions en Côte d’Ivoire et au MALI

2003

Manutention Africaine-Mali inaugure ses nouvelles installations : un bâtiment de 5 600 m² construit sur un terrain de 3 hectares.  Par la même occasion le premier Centre de Reconditionnement des Composants (CRC) voit le jour.

2011

Création du Cat Rental Store au Mali.

Aujourd'hui

  • 500 Collaborateurs
  • Un réseau de 11 pays ouest-Africains
  • 80 ans de service dans l’équipement

Manutention Africaine Mali intervient dans trois segments de marché :

  • Mining
  • Construction & Forestry
  • Energy, Manufacturing & Services

Notre ancrage au Mali et nos 60 ans d’expérience à vos côtés, notre matériel de renommée mondiale, nous permettent d'apporter les solutions adaptées à toutes vos exigences, contribuant ainsi au succès de vos projets, quels qu’ils soient.

Notre principal atout demeure l'esprit de service.